Une année de cycle long s’étale sur 33 semaines durant 10 mois, de septembre à juin. 

Elle réunit des élèves désireux de se perfectionner dans la musique, à mi-temps ou temps complet. Elle fait l’objet d’un travail journalier pouvant être l’unique projet ou pouvant être en complémentarité d’un travail à temps partiel, d’un cursus scolaire ou d’une formation . 

L’élève bénéficie d’une structure adaptée à l’apprentissage et évolue dans des conditions de vie et de travail optimales avec à sa disposition tout le matériel nécessaire à sa réussite. Il peut être logé et manger sur place dans une ambiance familiale et avec des produits locaux.

Son emploi du temps est organisé avec des cours particuliers et collectifs, de la pratique au sein de l’école mais également lors de mises en situations réelles. Toutes ces heures de travail sont suivies par des professeurs internes et des intervenants extérieurs de qualité. 

Les étudiants peuvent compléter leur formation avec des stages supplémentaires qui leur sont proposés au sein de l’école en dehors des 33 semaines du cycle. 

L’année de cycle long est un projet individuel à concrétiser à travers un programme alliant théorie, pratique et mises en situation. Pour une optimisation de la formation, la 1ère année du cycle de formation comprend tous les aspects permettant à un musicien d’évoluer et de s’épanouir dans le milieu musical qui sont abordés et travaillés dès leurs bases. 

Un entretien est effectué en amont afin de déterminer un projet individuel. L’évolution tout au long de l’apprentissage permet de s’orienter vers des spécifications et un programme adapté.

Devant faire un choix de parcours scolaire et sachant que je n’aurais plus de temps pour étudier la musique en entrant au lycée, j’ai choisi d’intégrer la Résidence Musicale « Haut 2 Gammes » pour pouvoir faire de la musique tous les après-midi.

Julie, 16 ans, lycéenne en section Musique-études

Nous proposons un enseignement non académique et visons une pédagogie adaptée à l’épanouissement et à la professionnalisation dans une vision générale de la musique.

Résidence Musicale
Haut2Gammes

Le Bourg

12140 St Hippolyte

+33 6 30 74 82 80

+33 6 73 34 94 11

haut2gammes@gmail.com

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram

Trouver la Résidence

Formulaire de contact

© 2018 by Haut2Gammes. Tous droits réservés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now